Se réveiller avec un mal de gorge arrive souvent dans les situations les plus inattendues et les plus inopportunes. Sans parler du fait qu’il est inconfortable et que tout ce que vous faites semble aggraver le mal. Il est vrai que dans la plupart des cas la situation s’améliorent au fil de la journée, mais si vous voulez faire cette présentation commerciale ou poursuivre votre conférence comme si de rien n’était, vous pouvez essayer un ou plusieurs remèdes maison avant de poursuivre votre route.
Un mal de gorge peut avoir de nombreuses causes, et certaines d’entre elles peuvent nécessiter des antibiotiques. Cependant, la grande majorité des cas sont dus à des infections virales, et ils disparaissent d’eux-mêmes. Tout ce que vous avez à faire est de prendre soin de vos symptômes jusqu’à ce que votre corps fasse ce qu’il fait de mieux. Donc, si vous vous demandez quels remèdes maison se sont avérés utiles pour soulager un mal de gorge, nous allons vous donner pas moins de 15 remèdes simples et naturels parmi lesquels vous pourrez choisir.
Miel et jus de citron
Miel et jus de citron
Le miel est un édulcorant très polyvalent qui ne se contente pas d’améliorer naturellement le goût des aliments, mais apporte également des nutriments et des flavonoïdes supplémentaires. Il peut être utilisé en combinaison avec la majorité des remèdes maison que nous allons décrire dans cet article, et améliore leur goût de manière significative. En outre, le miel s’est avéré être un anti-inflammatoire et améliore considérablement la douleur.
Une combinaison très utile avec le miel est le jus de citron, qui est acide et un puissant antiseptique qui tuera les bactéries et apaisera vos symptômes immédiatement. Une seule gorgée de miel et de jus de citron tiède ou chaud soulagera vos symptômes de mal de gorge et pourra même contribuer à améliorer votre sommeil.