15 signes alertant d’une carence en magnésium

La carence en magnésium dans le corps humain, également appelée hypomagnésémie, est un problème de santé important à notre époque.
La carence en magnésium est définie comme un taux sanguin de magnésium inférieur à 0,75 mmol/L.
Des recherches ont révélé que 48 % des gens ne respectent pas l’apport quotidien recommandé en magnésium. Plusieurs facteurs sont responsables de la diminution du magnésium dans notre organisme. L’épuisement des sols, les changements alimentaires et l’utilisation de chlore et de fluor dans les réserves d’eau sont quelques-uns des principaux responsables de l’hypomagnésémie.
Le magnésium est un nutriment important qui intervient principalement dans plus de 300 réactions biochimiques ayant lieu dans l’organisme. L’arrêt de ces réactions biochimiques dû à une carence en magnésium peut entraîner une détérioration du cœur, des reins, des poumons et des muscles. Le magnésium aide également à gérer les niveaux d’énergie de l’organisme, en particulier dans des circonstances stressantes.
La carence en magnésium peut se manifester par des symptômes non spécifiques, ce qui est la principale cause de son ignorance. Si une personne est bien consciente des symptômes de la carence en magnésium, elle peut prendre certaines mesures pour rétablir l’équilibre et prévenir tout dommage supplémentaire à sa santé.
Voici donc 15 symptômes majeurs qui sont très probablement associés à une carence en magnésium :

La fatigue

 
Symptômes de carence en magnésium, Fatigue
Le magnésium est important pour la production et le transport de l’énergie dans l’organisme. L’adénosine triphosphate (ATP), qui est la monnaie énergétique de nos cellules, est produite et stockée avec l’aide du magnésium. Une carence en ces nutriments importants empêche l’organisme de fournir l’énergie adéquate, ce qui finit par entraîner la fatigue.

En outre, une carence en magnésium oblige les muscles à utiliser plus d’énergie que d’habitude, ce qui entraîne la fatigue. La réplétion du niveau de magnésium dans l’organisme est le seul moyen de se débarrasser de la fatigue chronique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *